Aéromodélisme
Voila un peu de ma production aéromodéliste. Si c'est noté : (B) (Boîte) le modèle vient d'une boîte (P) (Plan) le modèle a été construit à partir d'un plan (R) (Rien) le modèle est perso de la conception à la réalisation.
Le Coyote: 1.5m d'envergure, 2 axes, moteur OS25. Mon premier modèle acheté avec la radio et la caisse de terrain à un gars qui arrêtait l'aéromodélisme.
Nouvelle version du Coyote en 3 axes et 1m60 d'envergure. (R) Le moteur est un OS 40 FSR ABC. L'Eco Fox planeur pur de 1.2m (P) Le Coyote 2 au portage de l'Eco Fox.
Moto planeur électrique (R) Un bon centrage est très important. Moto planeur thermique (OS10) tout plastique de 2.50 m d'envergure (B). Il ressortait tout mouillé des nuages. Une super machine. Un Delta en polystyrène et papier (P) Presque le même. La Soucoupe très à la mode dans les clubs (P) Le Uno de 1.6m (B) planeur pur puis électrifié.
L'Opium (B) planeur électrique de 2.6m d'envergure tout en structure bois.
Une Cacahuete en papier et moteur à élastique (P) Le Brisa (B) planeur électrique de 2.2m et l'Opium II (R) inspiré de son petit frère. La série des Fun Delta of Dourdan en mousse, résine et carbone. Chaud devant!
Le Koala de vol libre. Bois et papier japon. Un Hellrider prêt à en découdre avec l'ennemi. (P)
Un petit Delta à lancer au sandow. Le Poly tout en Dépron (P). Planeur pur de1.2m. Un Parkflyer éléctrique (B) pour soirées calmes. La série des ailes. L'Aile IXIR I tout en Dépron (P) L'aile IXIR III en Dépron et carbone (P) Le Super OPIUM II de 3.03m (R); En stucture comme ses vieux frères.
Premier départ. Un petir bi moteur électrique (R) Bruit très sympatique. Il volait bien et passait la voltige coulée.
La DRENALYNE en Dépron (P) Les surfaces des gouvernes laissent supposer que ça bouge dans tous les sens. Le PATCHWORK (R) Un essai de fuselage en résine moulé autour d'un tuyau de PVC. L'incassable EASY STAR (B) en Elapor sorte de polystyrène à mémoire de forme. L'OPIUM III de 2.4m (R) L'EASY GLYDER (B) en Elapor. Le retour du Super OPIUM II (2007) suite à d'importantes réparations et avec une nouvelle motorisation à base de moteur brushless et accu Li Po. Freins puissants. Début février 2008, mise en chantier de l'Opium IV. 2.4 m d'envergure avec un profil Epler 205 Et le voila fin février avant son premier vol. BONSSSSSS...... VOLSSSSSS...... Et bien oui, il vole et même très bien. En 2011, reprise de l'activité....si on peut dire.
Nouvelle radio et nouveau planeur. Mise en service de l'Electro Junior (B).
Il vole à merveille ce Junior. Le Super Opium est aussi de sortie ainsi que le Koala 120 et l'Easy Star remotorisé avec un brushless. L'Easy Glider n'est plus en état de servir.
Francis. |
![]() |