Cette série montre mes premières motos et autos. Ces photos ont supporté plusieurs changements de supports depuis la diapositive au papier puis la numérisation. Les formats aussi sont différents.

Soyez indulgent.

 

La toute première: CB350 twin. 1971/1973. 30000 Km avec elle. Optimiste, je l'ai achetée avant d'avoir le permis.

C'est parti pour 3 semaines de vacances.

MZ 125. 1976.... pour 35000 Km pratiquement que pour faire maison => boulot et retour.

RAS à part changer la bougie tout les 3000.

La mythique XT 500 de Yamaha. 100000 Km sur son dos et ma préférée. Regler l'allumage, la carburation tout les 15 jours et les soupapes tout les deux mois ça crée des liens.

Regrets car revendue à des charlots dont je ne suis pas vraiment certain qu'ils soient rentrés entiers chez eux!

 

Ici il manque la BMW 650 dont je n'ai aucune image. Elle ne me plaisait pas et je l'ai revendue au bout de 6 mois. Ca avait mal démarré. Je l'avais essayée avec un copain un soir et le lendemain je suis allé la chercher avec la remorque. Je ne me suis apperçu que quelques jours plus tard que les gars avaient changé dans la nuit les disques des freins par d'anciens modèles voilés. La transaction s'est passée dans leur garage au 3ième sous-sol d'une tour sordide d'Evry.... et vu le style des vendeurs, je ne suis pas allé réclamer!

 

Donc retour au gros mono. Le DR600 Suzuki. 1989/1997. Toujours en service à l'étranger, elle totalise à ce jour 115000 Km dont 95000 avec moi. Une bonne machine mais qui manque de caractère après la XT 500. Trop asseptisée et l'électronique est déjà présente pour éviter tout retour de kick.

 

Le SLR 650 Honda gardé 2 mois. Le super moteur du Dominator dans un cadre absolument pourri. Après quelques kilomètres en sortant de chez Honda je savais déjà que je la revendrai rapidement. Dommage car le look aussi était flatteur et elle correspondait bien à ce que j'attendais d'une moto.

 

 

Le CB 500 twin Honda. Une super monture. 1997/2005 pour environ 85000 Km. Peu d'entretien et peu gourmande ni en pièces ni en essence. Par contre le sel des routes en hiver a vite détérioré l'alu du bloc moteur malgrés les lavages hebdomadaire très agréables quand il gèle.

Les TRIALS maintenant. Rien de meilleur pour "sentir" la moto et apprendre à piloter sur route.

 

Le 240 Fantic qui fut championne de France avec Gilles BURGAT.

Entraînement.

En inter zone dans le championnat de ligue d'Ile de France. Certainement l'année ou j'ai fait premier.

Satanas XL 125 que j'ai trialisée et la Fantic.

La XL était tombée l'hiver dans un torrent de montagne et le gars ne l'a récupérée que l'été suivant. Je l'ai achetée avec l'eau dans le moteur.

Satanas, Fantic et TY125.

Satanas en side trial. Le panier a été champion de France et je l'ai troqué contre une bouteille de Cognac.

Pour les autos.

La première. Un coupé Alfa Roméo 1750 GTV. Bon début mais de courte durée. 1973

 

La suivante plus fonctionnelle. Elle a résité beaucoup plus longtemps.



q s